Revue du support PRGS-UNV de Peerless-AV

Nous avons acheté le support PRGS-UNV de Peerless-AV pour que notre expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre revue complète du produit.

Le support de projecteur PGRS de Peerless-AV est un support universel robuste, facile à installer et à régler, et capable de supporter tous les projecteurs, sauf les plus grands et les plus lourds. Ce support à profil bas comprend des vis à oreilles pour un réglage facile de l’inclinaison et de l’orientation, et il est même doté d’un filetage standard si vous avez des plafonds hauts et que vous devez décaler le support pour obtenir une vue directe sur l’écran de votre projecteur.

Nous avons récemment installé un PGRS-UNV dans une salle de cinéma à domicile, afin de tester sa facilité d’installation et de réglage, ses performances en utilisation régulière, sa robustesse, etc.

Table des matières

Conception : Compact et flexible

Le PGRS-UNV de Peerless-AV se compose d’un support de plafond avec des réglages intégrés d’inclinaison et de roulis, et de ce qu’ils appellent une plaque adaptatrice universelle araignée conçue pour s’adapter à la plupart des projecteurs. Les deux éléments s’emboîtent grâce à un mécanisme coulissant qui est sécurisé par une vis à oreilles à dégagement rapide. L’ensemble est très compact et vous permet de monter votre projecteur à moins de 10 cm du plafond.

Le design général est un peu plus robuste et plus professionnel que les supports de projecteur bon marché, mais ce support présente également quelques touches de conception bien pensées qui le rendent très facile à utiliser. La caractéristique la plus importante est que le tangage et le roulis sont réglés par de grandes vis à oreilles au lieu de minuscules boulons, et le mécanisme est conçu pour rester en place sans avoir à desserrer ou serrer de vis de réglage.

L’autre élément clé de la conception est la plaque d’adaptation en forme d’araignée, qui offre un niveau de flexibilité énorme en termes de projecteurs que vous pouvez utiliser avec ce support. Les bras du support peuvent être déplacés et ajustés avec un degré de liberté bien supérieur à celui de la plupart des supports universels.

Processus d’installation : On ne peut plus simple

Lorsque vous avez passé toute la journée à faire passer des câbles dans vos murs, la dernière chose que vous voulez est un processus d’installation compliqué pour le support de projecteur. Le PGRS-UNV est à la hauteur, avec un processus d’installation totalement indolore qui ne prend que quelques minutes.

La première étape consiste à faire glisser le support de plafond et la plaque d’adaptation ensemble, puis à serrer la vis à oreilles qui les empêche de se séparer. C’est beaucoup plus facile et rapide que la plupart des autres supports de projecteur avec lesquels nous avons travaillé.

Une fois le support assemblé, vous pouvez desserrer les bras de montage de la plaque d’adaptation, les positionner pour qu’ils soient alignés avec les trous de montage de votre projecteur et boulonner le support au projecteur. Vous êtes alors prêt à fixer le support à votre plafond.

Dans de nombreux cas, il est plus facile de fixer d’abord le support au plafond, puis de fixer la plaque d’adaptation au projecteur, et enfin de faire glisser les deux ensembles ensemble. Ce type d’installation est difficile avec de nombreux supports de projecteur, mais il est en fait assez facile avec le PGRS-UNV grâce à la façon dont les assemblages glissent ensemble.

Construction : Des matériaux solides comme le roc et des touches de design bien pensées

Le PGRS-UNV est principalement construit en acier assez résistant, la plaque d’adaptation, les bras et le support de plafond étant tous fabriqués en acier qui semble solide et résistant. Les boutons des vis à oreilles sont en plastique, et les pinces qui fixent les bras à la plaque d’adaptation sont en métal moulé sous pression.

Le tangage et le roulis sont réglés par de grandes vis à oreilles au lieu de minuscules boulons, et le mécanisme est conçu pour rester en place sans avoir à desserrer ou serrer de vis de réglage.

Dans l’ensemble, la construction semble solide comme le roc. Elle est bien conçue et compacte, fonctionne bien et donne vraiment l’impression d’être construite pour durer. Les seules exceptions sont ces quatre pinces, qui posent quelques problèmes.

Il est impossible de dire si les pinces moulées sous pression résisteront à long terme, mais les expériences précédentes avec ce type de métal ont montré qu’il ne résiste pas très bien aux applications porteuses. Nous hésiterions à accrocher un projecteur de 50 livres sur ce support avec les bras étendus jusqu’à la portée totale de 17,63 pouces, mais ne vous attendez à aucun problème tant que vous restez sous la limite de poids et que vous évitez d’étendre les bras à fond.

Par précaution, vous pouvez vérifier de temps en temps que les pinces ne présentent pas de signes de tension si votre projecteur est particulièrement lourd ou si les trous de montage sont très éloignés les uns des autres.

Compatibilité : Grande couverture de projecteurs

Ce support peut prendre en charge tous les projecteurs, sauf les plus grands et les plus lourds, grâce à une construction solide et à la conception très flexible de la plaque adaptatrice universelle araignée de Peerless-AV. Les bras peuvent s’étendre suffisamment pour s’adapter à des trous de montage distants de 17,63 pouces, et vous pouvez également ajuster le décalage entre la plaque de montage et le projecteur d’environ un pouce.

La raison pour laquelle cette conception de montage est si flexible est que chaque bras se connecte à la plaque d’adaptation par le biais d’une pince, permettant à chaque bras de tourner librement à 360 degrés autour du corps de la plaque, de pivoter à 360 degrés autour de sa pince, et également de glisser dans et hors de la longueur totale du bras.

Ce support peut supporter tous les projecteurs, sauf les plus grands et les plus lourds, grâce à une construction solide et à la conception hautement flexible de la plaque adaptatrice universelle spider de Peerless-AV.

Gamme de mouvements : Rotation sur deux axes et pivotement.

Il s’agit d’un support à profil bas, il n’y a donc pas de réglage vertical par défaut, et il n’y a pas non plus de moyen de le régler d’un côté à l’autre une fois qu’il est installé. Vous pouvez régler le tangage de 15 degrés vers le haut et de 20 degrés vers le bas, et régler le roulis de cinq degrés de chaque côté. Vous pouvez également faire pivoter l’ensemble de 15 degrés dans chaque direction, ou de 360 degrés si vous l’installez sur une colonne d’extension.

L’amplitude de mouvement réelle n’est pas une grande amélioration par rapport aux modèles moins chers, mais la méthode utilisée pour effectuer les ajustements est massivement supérieure à beaucoup de supports que nous avons vus.

Au lieu d’utiliser des vis de réglage et des vis de pivotement qui doivent être desserrées et serrées indépendamment, cette monture utilise une vis à molette pour le tangage et une autre pour le roulis. Vous n’avez pas besoin de desserrer quoi que ce soit pour effectuer un réglage, et vous n’avez pas besoin de resserrer quoi que ce soit après.

Prix : Un prix élevé

Peerless-AV a fixé un PDSF de 202 $ pour le support de projecteur PRGS-UNV, mais son prix se situe généralement entre 90 et 110 $. C’est beaucoup plus cher que la concurrence bas de gamme, mais c’est un prix tout à fait correct pour un support de cette qualité qui est aussi facile à utiliser. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en optant pour une monture bon marché, mais le PRGS-UNV offre une expérience supérieure à tout ce que vous êtes susceptible d’obtenir d’une unité de prix similaire, sans parler de tout ce qui est dans la gamme budgétaire.

Le PRGS-UNV offre une expérience supérieure à tout ce que vous êtes susceptible d’obtenir d’un appareil de prix similaire.

La concurrence : Difficile à battre

VIVO PV01W Support pour projecteur (Voir sur Amazon) : Généralement vendue à moins de 20 $, cette unité est représentative de ce que vous pouvez attendre d’un support de projecteur économique. Il peut supporter jusqu’à 30 livres, a des bras qui sont capables d’atteindre des trous de montage jusqu’à 12,5 pouces de distance, et comprend des réglages de tangage, de roulis et de rotation. Il est également beaucoup plus difficile à régler que le PRGS-UNV et moins robuste, ce qui montre clairement que vous en avez pour votre argent.

QualGear Pro-AV Projector Mount (Voir sur Amazon) : Le prix de ce support de QualGear se situe généralement entre 50 et 70 $, ce qui le rend un peu moins cher que le PRGS-UNV. Il fonctionne avec une gamme plus restreinte de projecteurs, puisqu’il peut supporter jusqu’à 70 livres, mais les bras de montage ne peuvent s’étendre que sur environ huit pouces. Il offre une certaine flexibilité supplémentaire car il est disponible dans un pack comprenant un tube d’extension, mais il est plus difficile à régler que le PRGS-UNV.

Support universel pour plafond Amer (voir sur Amazon) : Le support de plafond universel pour projecteur d’Amer est conçu pour être utilisé avec des plafonds suspendus, il est donc plus facile à installer que le PRGS-UNV si vous avez un plafond suspendu. Il est également plus difficile à régler, ne supporte que 30 livres et son prix varie généralement entre 120 et 170 dollars.

Vous ne savez toujours pas ce que vous voulez ? Notre tour d’horizon des meilleurs supports de projecteur peut vous aider à trouver ce que vous cherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *