Microsoft Teams est l’un des centres les plus utilisés pour le travail et l’organisation, combinant les chats, les vidéoconférences et bien d’autres choses encore en une seule expérience. Une mise à jour majeure est en cours de déploiement, qui donne à Teams une nouvelle couche de peinture et des performances nettement plus rapides.

Microsoft Teams est souvent considéré comme lent ou prenant trop de mémoire, ce que Microsoft cite comme le résultat de l’utilisation de deux cadres logiciels différents en même temps (Angular et React). Le fait que Teams fonctionne sur Electron, un framework permettant de transformer les applications web en applications de bureau « natives », qui peut avoir une utilisation des ressources similaire à celle d’un onglet de navigateur complet, n’a probablement pas aidé non plus.

Microsoft vient de publier « le nouveau Microsoft Teams », qui est une refonte de l’interface et du code sous-jacent. Elle est désormais basée sur WebView2 au lieu d’Electron, et l’interface a été entièrement retravaillée en tant que code React avec le langage de conception Fluent de Microsoft. Microsoft a également développé une « couche de données client » personnalisée afin de diviser les tâches en un plus grand nombre de threads pour des performances plus rapides. Le rendu vidéo a également été mis à jour, mais la plupart de ces changements ont également été rétroportés sur l’ancienne application Teams. Teams permet également de mieux gérer les comptes multiples, avec la possibilité de voir les notifications de n’importe quelle organisation à n’importe quel moment.

Le résultat de ces changements est que Teams est désormais plus beau et fonctionne mieux que jamais. Microsoft affirme que l’ouverture de l’application et la participation à des réunions sont désormais deux fois plus rapides, et que le passage entre les chats et les canaux est 1,75 fois plus rapide. Teams utilise également jusqu’à 50 % de mémoire vive en moins, et l’espace disque requis a diminué de 70 %. Le nouveau design s’intègre mieux à Windows 11, à Microsoft Loop et à d’autres logiciels plus récents.

A lire :  Comment activer la vérification en deux étapes sur WhatsApp ?

Microsoft a déclaré dans un billet de blog : « La nouvelle application repose sur des principes de vitesse, de performance, de flexibilité et d’intelligence. Elle offre des performances deux fois plus rapides tout en utilisant 50 % de mémoire en moins, ce qui vous permet de gagner du temps et de collaborer plus efficacement. Nous avons également rationalisé l’expérience utilisateur afin qu’elle soit plus simple à utiliser et qu’il soit plus facile de tout trouver au même endroit. Ces améliorations constituent également la base de nouvelles expériences révolutionnaires basées sur l’IA, telles que Copilot pour Microsoft Teams, annoncée au début du mois ».

Microsoft espère que la nouvelle version de Teams sera disponible pour tous « plus tard dans l’année, en 2023 », et vous verrez peut-être bientôt un bouton « Essayez la nouvelle version de Teams » en haut de la fenêtre de Teams. Certaines fonctionnalités, comme les applications tierces et les fonctions d’appel avancées, n’ont pas encore été portées sur la nouvelle version.

Une réponse

  1. Je suis vraiment reconnaissant au détenteur de ce site web qui a partagé cet énorme article ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *