Google a testé sa nouvelle application de prise de notes « Cursive » sur certains Chromebooks. Elle est désormais officiellement disponible sur tous les Chromebooks prenant en charge la saisie au stylet.
L’application Cursive est apparue pour la première fois sur le HP Chromebook X2 11, sous la forme d’une application Web progressive (PWA) conçue de A à Z pour les Chromebooks. Il ne s’agit pas d’une application Android ou Linux fonctionnant dans un conteneur. Google a créé d’autres applications de dessin pour Chrome dans le passé, comme Chrome Canvas en 2019, mais Cursive est spécifiquement conçu pour les notes manuscrites. C’est un peu comme Evernote ou Microsoft OneNote.
Google déploie maintenant l’application Cursive à « tous les Chromebooks qui fonctionnent avec un stylet », donc si vous n’avez pas l’un des meilleurs Chromebooks avec un stylet, vous devrez utiliser une application alternative. Parmi les modèles prenant en charge le stylet, citons l’Asus Flip CM5, l’Acer Chromebook Spin 314, le Samsung Galaxy Chromebook 2 et la Lenovo 10e Tablet (liste presque complète ici). Il convient également de noter que certains Chromebooks prennent en charge les stylos USI, mais ne sont pas réellement livrés avec un stylet dans la boîte.
Google prévoit de préinstaller l’application à l’avenir, mais vous pouvez également l’utiliser dès maintenant en vous rendant sur cursive.apps.chrome et en appuyant sur « Installer » dans la barre d’outils. D’autres fonctionnalités sont également prévues à l’avenir, comme l’a indiqué l’entreprise : « Dans les mois à venir, nous introduirons également des fonctionnalités permettant une plus grande personnalisation, comme la possibilité de modifier plus facilement l’épaisseur, le style et la couleur du trait du stylet. »