La marque et la nomenclature entre la version traditionnelle de Microsoft Office pour ordinateur de bureau et Microsoft 365 peuvent sembler floues. Lorsque vous entendez parler de ces produits, vous vous demandez peut-être en quoi ils diffèrent et en quoi ils sont similaires.
Heureusement, la perspective de ces produits devient plus claire lorsque vous considérez quelques idées clés.
Le défi marketing de Microsoft a permis aux utilisateurs d’ordinateurs de bureau d’adopter Microsoft 365
Il semble bien que Microsoft utilise parfois ces deux noms de produits différents de manière interchangeable pour inciter les consommateurs à passer des versions de bureau de Microsoft Office à Microsoft 365, basé sur le cloud.
L’approche mixte est également due à l’évolution des produits. Les versions allégées des applications de programme précédemment disponibles sous le nom de « Microsoft 365 » sont devenues une expérience en nuage qui inclut les versions de bureau complètes.
Comme vous pouvez le deviner, c’est la raison pour laquelle les abonnements à Microsoft 365 sont généralement plus chers à long terme que l’achat de versions d’Office en une seule fois : parce que vous bénéficiez des programmes traditionnels Word, Excel, PowerPoint et autres, ainsi que de fonctionnalités supplémentaires dans le cloud.
Table des matières
- Le contexte général des environnements basés sur le cloud computing
- Quelques-uns des éléments mobiles de OneDrive
- Microsoft 365 va au-delà de la version de bureau traditionnelle
- Le rôle du temps dans ce jeu de nom
Le contexte général des environnements basés sur le cloud computing
L’informatique en nuage ajoute une nouvelle couche à notre façon de concevoir l’organisation informatique. Il peut être considéré comme l’ajout d’un nouveau disque sur lequel vous pouvez sauvegarder, mais c’est bien plus que cela.
Des fonctions informatiques entières peuvent également être hébergées dans le nuage, ce qui va bien au-delà de l’idée d’une unité de stockage supplémentaire dans le ciel. En ce sens, le cloud computing ressemble davantage à une communauté d’informatique virtuelle à laquelle vous pouvez adhérer.
Quelques-uns des éléments mobiles de OneDrive
OneDrive fait référence à l’ensemble du nuage Microsoft et Microsoft 365 est la partie de ce nuage destinée aux solutions de productivité, dont la dernière suite Office (le pack de logiciels Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher, Outlook ou OneNote, selon le plan ou l’abonnement que vous utilisez).
Vous pouvez synchroniser plusieurs de ces outils de productivité sur différents appareils. D’autres peuvent vous intéresser pour votre organisation ou votre foyer.
Microsoft 365 va au-delà de la version de bureau traditionnelle
Si les utilisateurs de Microsoft 365 ont accès à la version de bureau complète des programmes Office, ils ont également accès à la dernière version d’Office à tout moment, car elle est hébergée sur les serveurs de Microsoft.
En outre, des outils supplémentaires sont réservés aux abonnés, tels que Microsoft Planner. En outre, les versions mobiles d’Office sont plus complètes et offrent davantage de fonctionnalités avec un abonnement.
Avec un abonnement à Microsoft 365, vous bénéficiez également d’un stockage de fichiers dans le nuage. La quantité de stockage OneDrive dépend du plan que vous choisissez. Ces fichiers doivent être accessibles depuis chacun de vos appareils.
Le rôle du temps dans ce jeu de nom
Vous êtes peut-être plus habitué à entendre parler de Microsoft 365, mais si ce n’est pas le cas, vous le serez probablement au fil du temps.
Si vous pouvez suspendre le besoin d’une nomenclature exacte, c’est probablement votre meilleure stratégie ici. Gardez à l’esprit qu’Office for desktop et Microsoft 365 sont des produits en constante évolution.