HP et System76 s’associent pour créer un puissant ordinateur portable Linux

System76 vend certains des meilleurs ordinateurs portables Linux depuis des années, mais maintenant la société s’associe à HP pour vendre le  » HP Dev One  » – un ordinateur portable construit pour les développeurs avec la saveur personnalisée de Linux de System76.

System76 a beaucoup de ses propres ordinateurs portables et de bureau, et en 2017, elle a commencé à développer sa propre variante d’Ubuntu Linux appelée Pop!_OS. Pop est maintenant une distribution Linux populaire à part entière, avec une interface de bureau personnalisée et des pilotes intégrés supplémentaires, et l’OS peut être installé sur des PC tiers. Cependant, les seuls ordinateurs livrés avec Pop étaient ceux de System76 lui-même… jusqu’à présent.

HP a commencé à accepter les précommandes pour le HP Dev One, un nouvel ordinateur portable principalement destiné au travail de développement. Il semble s’agir d’une version légèrement personnalisée du HP EliteBook 845 G8, avec un processeur AMD Ryzen 7 Pro 5850U à 8 cœurs/16 threads, un écran LED de 14 pouces (sans écran tactile), un pavé tactile en verre, un SSD NVMe de 1 To pour le stockage, 16 Go de RAM et une caméra 720p. Cette quantité de RAM pourrait être trop faible pour certains travaux de développement, mais System76 a confirmé que le SSD, la carte Wi-Fi et la RAM peuvent être facilement remplacés ou mis à niveau.

L’ordinateur portable est également doté de nombreux ports, dont deux ports USB Type-C 10Gbps, deux ports USB Type-A, une prise combinée casque/microphone et une prise HDMI 2.0. Vous pouvez soit utiliser l’USB Type-C pour charger l’ordinateur portable, soit le connecteur d’alimentation propriétaire avec l’adaptateur mural CA 65W inclus. Il y a également le Wi-Fi 5 (pas 6 ou 6e, malheureusement) et le Bluetooth 5 pour la connectivité sans fil.

Le principal argument de vente est qu’il est livré avec Pop!_OS Linux installé par défaut, au lieu de Microsoft Windows. Il n’est généralement pas trop difficile d’installer une distribution Linux sur n’importe quel PC, mais cela signifie généralement que vous devez vous débrouiller seul en cas de problèmes techniques. Le HP Dev One dispose d’un « support HP intégré à Pop!_OS », et une assistance technique spécialisée est disponible si vous en avez besoin. HP a également supprimé le logo de la touche Windows au profit d’une étiquette générique « super ».

Le HP Dev One est disponible au prix de 1 099 dollars sur la boutique officielle. Il n’est vendu qu’aux États-Unis, et une seule configuration matérielle est proposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *