Samsung est probablement plus connu pour ses téléphones Galaxy et ses wearables, mais l’entreprise vend également des écouteurs sans fil depuis des années. Aujourd’hui, Samsung a révélé ses nouveaux écouteurs sans fil haut de gamme, les Galaxy Buds 2 Pro.

Samsung vend déjà plusieurs types d’écouteurs sans fil : les Galaxy Buds Live en forme de haricot (mes préférés), les Galaxy Buds Pro haut de gamme avec un design intra-auriculaire et une suppression active du bruit (ANC), et les Galaxy Buds 2, moins chers. Le nouveau Buds 2 Pro remplacera probablement le Buds Pro original dans cette liste.

Le principal argument de vente est le « son Hi-Fi 24 bits supérieur », qui, selon Samsung, améliore considérablement la qualité de la musique tout en maintenant une faible latence sur le Bluetooth. Toutefois, l’audio 24 bits ne fonctionnera qu’avec les téléphones et tablettes Samsung équipés de One UI 4.0 (Android 12) ou d’une version ultérieure. La fonctionnalité peut également « varier en fonction de l’application » – votre service de streaming musical préféré pourrait ne pas être compatible.

Comme les autres écouteurs sans fil de Samsung, le Galaxy Buds 2 Pro n’est pas aussi multiplateforme que les autres véritables écouteurs sans fil. L’application « Galaxy Wearable » nécessaire pour modifier les paramètres et installer les mises à jour du micrologiciel est toujours exclusive aux téléphones et tablettes Android. Vous pouvez toujours connecter les écouteurs à des appareils non-Samsung, comme des PC fonctionnant sous Linux ou Windows, mais vous ne pourrez pas modifier ce que chaque geste/tapotement peut faire, régler l’égaliseur ou utiliser certaines autres fonctions. Les écouteurs prennent toutefois en charge les codecs audio standard AAC et SBC.

A lire :  Profondeur de bit vs. débit de bit dans l'enregistrement audio

Samsung a également mis à jour le design, avec une taille « 15 % plus petite » par rapport au Galaxy Buds Pro original. L’annulation active du bruit est toujours présente, ainsi qu’un mode de son ambiant (où les bruits environnants sont diffusés par les écouteurs, en plus de ce qui est en cours de lecture) et un indice IPX7 pour la résistance à l’eau. Samsung affirme que les écouteurs devraient durer cinq heures sur une seule charge avec l’ANC activé, ou huit heures avec l’ANC désactivé – cela ne correspond pas aux sept heures avec ANC et aux 11 heures sans ANC des Pixel Buds, mais les Galaxy Buds Pro 2 pourraient avoir un avantage en termes de qualité sonore.

Comment précommander le Galaxy Buds 2 Pro

Le prix du Galaxy Buds 2 Pro est de 229,99 dollars, ce qui en fait la paire d’écouteurs sans fil la plus chère de Samsung à ce jour, et seulement 30 dollars de moins que le prix normal des AirPods Pro d’Apple. Trois couleurs sont disponibles : Graphite, Blanc, et Bora Purple.
Si vous précommandez les Buds 2 Pro, vous recevrez un chargeur sans fil et un crédit de 30 $ de la boutique Samsung. Samsung propose également un programme de reprise qui peut faire baisser le prix jusqu’à 75 dollars, si vous avez d’anciens écouteurs ou téléphones à envoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *