Les lunettes intelligentes n’ont rien de nouveau, mais elles sont encore trop chères ou peu pratiques pour que la plupart des gens les utilisent. Les nouvelles lunettes de Lenovo pourraient être différentes… lorsqu’elles seront disponibles à la vente.
Les Lenovo Glasses T1, annoncées aujourd’hui, se veulent un « écran privé portable pour la consommation de contenu en déplacement ». Contrairement aux Google Glass, aux HoloLens de Microsoft et à d’autres casques de réalité augmentée, les T1 ne sont qu’un écran externe pour d’autres appareils – ce n’est pas un ordinateur autonome. Les lunettes ne sont pas sans fil, ce qui signifie qu’il n’y a pas de batterie à recharger, mais il y a un câble qui part de l’arrière des lunettes.
Lenovo affirme que les lunettes devraient fonctionner avec tout ce qui prend en charge la sortie vidéo par USB Type-C. Cela inclut bon nombre des meilleurs ordinateurs portables, l’iPad Air et Pro, et certains téléphones et tablettes Android. Il y aura également un adaptateur en option pour une utilisation avec les iPhones et autres iPads avec un connecteur Lightning.
Les lunettes ont un écran micro-OLED, avec une résolution de 1920 x 1080 pour chaque œil et un taux de rafraîchissement de 60Hz. Ce taux de rafraîchissement serait trop lent pour les jeux de réalité virtuelle, mais les T1 sont strictement destinées au travail de productivité et aux jeux réguliers – considérez-les comme un écran externe, mais placé directement devant vos yeux au lieu d’être fixé sur un bureau ou un mur.
Lenovo a déjà vendu des lunettes intelligentes à des entreprises pour un usage professionnel, mais la T1 semble être la première lunette de la société destinée aux acheteurs ordinaires. Malheureusement, il n’y a pas encore d’informations spécifiques sur les prix ou la disponibilité. Les Lenovo Glasses T1 arriveront en Chine fin 2022, où elles seront appelées « Lenovo Yoga Glasses », et elles arriveront sur « certains autres marchés » en 2023.