Spotify propose plusieurs formules Premium. Si vous optez pour l’un d’entre eux, vous devez vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre abonnement mensuel. Nous allons vous aider à en avoir pour votre argent.
S’il est tout à fait possible d’utiliser Spotify gratuitement, il existe plusieurs limitations, notamment les publicités. Si vous avez pesé le pour et le contre et décidé d’essayer Spotify Premium, assurez-vous de profiter de ses avantages.
Télécharger de la musique pour l’écouter hors connexion
La meilleure fonctionnalité de Spotify Premium, outre l’absence de publicité, est sans doute la possibilité de télécharger de la musique pour l’écouter hors connexion. Cela permet d’économiser des données et de s’assurer que vous avez toujours de la musique à écouter lorsque vous n’avez pas de connexion Internet.
Vous pouvez télécharger à peu près tout sur Spotify pour une écoute hors connexion. Cela inclut les albums complets, les listes de lecture et les podcasts. Il n’est techniquement pas possible de télécharger une chanson spécifique, mais vous pouvez télécharger votre liste de lecture « Chansons aimées ». Il suffit de « liker » une chanson que vous souhaitez télécharger pour qu’elle soit disponible hors ligne.
Il est très facile de télécharger de la musique pour l’écouter hors ligne. Il suffit de rechercher la petite icône de téléchargement sur les listes de lecture, les albums et les podcasts. Elle est disponible dans les applications mobiles et de bureau.
Écoutez de la musique en haute qualité
Si la qualité du son est importante pour vous, les services de streaming ne sont peut-être pas votre tasse de thé. En général, la qualité du streaming n’est pas aussi bonne que celle des autres méthodes. Toutefois, si vous avez Spotify Premium, vous pouvez l’améliorer.
Spotify limite la qualité de la musique à un maximum de 160kbit/s avec un compte gratuit. C’est assez solide, mais cela peut être mieux. Spotify Premium dispose d’une option supplémentaire « Très haute » qui diffuse à 320kbit/s, soit le double de l’option gratuite.
La qualité du streaming peut être ajustée dans toutes les applications mobiles et de bureau de Spotify. Le lecteur web limite la qualité à 256kbit/s pour Spotify Premium et ne peut pas être ajusté. Assurez-vous d’avoir de bons écouteurs pour apprécier la meilleure qualité.
Utilisez des services tiers
Enfin, regardons en dehors de Spotify. En raison de la popularité de Spotify, il existe de nombreuses applications et services tiers qui y sont liés. La plupart de ces services nécessitent un abonnement Premium.
En principe, si une application ou un service doit pouvoir lire une chanson spécifique à la demande, vous aurez besoin d’un compte Spotify Premium pour l’utiliser. Un de ces services est JQBX, qui est une « salle » virtuelle que vous et vos amis pouvez rejoindre. Une personne est le « DJ » et chacun peut suggérer des chansons.
Si vous êtes un utilisateur d’Android, l’horloge Google est compatible avec Spotify. Elle vous permet de choisir n’importe quelle chanson de Spotify et de l’utiliser comme alarme. Pour faire cela sur un iPhone, vous pouvez télécharger une application tierce, comme Morning Music Alarm Clock Up.
Comme nous l’avons brièvement mentionné, l’une des meilleures caractéristiques de Spotify Premium n’est pas une « fonctionnalité », mais le fait de ne pas entendre de publicité. Cette caractéristique, ajoutée à toutes les autres, fait que Spotify Premium vaut bien son prix pour les personnes qui écoutent beaucoup de musique. Si vous avez l’impression de ne pas utiliser suffisamment ces fonctionnalités, il est facile de résilier à tout moment.