Revue du Walkman NW-A45 de Sony

Nous avons acheté le Walkman NW-A45 de Sony afin que notre expert puisse le tester et l’évaluer de manière approfondie. Lisez la suite pour découvrir notre test complet du produit.

Le Walkman NW-A45 de Sony est un lecteur de musique dédié à vos fichiers musicaux haute résolution. Alors que de nombreuses personnes sont parfaitement satisfaites d’utiliser les services de streaming de musique de base sur leurs smartphones, le NW-A45 est destiné à ceux qui ont une collection de musique hors ligne, ou à ceux qui veulent une meilleure résolution sonore. Grâce à la prise en charge de plusieurs formats, à l’abondance de stockage et à la mise à l’échelle des formats de qualité inférieure, les appareils comme le NW-A45 de Sony sont intéressants pour les amateurs de musique. J’ai testé le Sony NW-A45 pendant une semaine pour voir si son design, sa qualité sonore et ses fonctionnalités en font un investissement intéressant.

Table des matières

Design : Compact et robuste

Le Sony Walkman NWA45 mesure 3,8 pouces de haut et 2,2 pouces de large, et la face avant est principalement constituée d’un écran. Un fin cadre entoure l’écran tactile LCD de 3,1 pouces et le nom de Sony est discrètement imprimé directement au-dessus de l’écran d’une résolution de 800×480. Le lecteur de musique n’est pas beaucoup plus grand qu’une carte de crédit, mais il est plus grand que beaucoup d’autres lecteurs de musique que j’ai rencontrés.

Le NWA45 est suffisamment petit pour tenir dans votre poche, et il dispose d’un interrupteur sur le côté qui permet d’activer et de désactiver l’écran tactile afin d’éviter d’appuyer accidentellement sur les boutons. J’aurais préféré que la prise casque soit sur le dessus du lecteur, pour éviter que le cordon ne s’emmêle lorsque je place le NWA45 dans ma poche, mais elle est malheureusement rangée sur le côté inférieur.

Diverses options de couleur sont disponibles, comme le gris ardoise, le bleu nuit et l’or. Le châssis est en aluminium, tandis que le panneau arrière est en ABS, mais le corps a une finition mate qui est rugueuse au toucher. La finition mate permet toutefois d’éviter les chutes, car l’appareil ne glisse pas de votre main aussi facilement.

Le NWA45 possède un écran tactile réactif, mais son interface n’est pas naturelle. J’ai cherché le bouton d’accueil principal, mais il y a une boîte à outils dans le coin inférieur où vous accédez aux paramètres et à de nombreuses fonctions primaires. Ce n’est qu’après avoir utilisé le NWA45 à quelques reprises que j’ai pu naviguer facilement dans l’interface.

Qualité du son : Phénoménal

Le NWA45 prend en charge les formats audio compressés et sans perte, notamment AAC, APE, ALAC, HE-AAC, DSD to PCM, FLAC, MP3 et WMA. Pour les formats avec perte comme le MP3, le Sony NWA45 dispose d’une fonction d’upscaling, qui permet d’obtenir une qualité proche de la haute résolution. Vous pouvez entendre une nette différence lorsque vous utilisez la fonction de mise à l’échelle. J’ai téléchargé un vieil album MP3 des Red Hot Chili Peppers, et la fonction de mise à l’échelle a rendu les voix et la guitare électrique beaucoup plus claires.

Vous pouvez utiliser le Walkman comme un DAC USB, ce qui vous permet de transférer des chansons et de les faire traiter par le NWA45. L’amplificateur S-Master HX du Walkman, la puce S-Master HX et le circuit imprimé bien conçu favorisent un traitement efficace du son et une qualité sonore exceptionnelle.

Tant que vous n’avez pas entendu un son haute résolution de qualité, vous ne savez pas ce que vous ratez. C’est un peu comme si vous ne regardiez que la télévision en définition standard, vous ne sauriez pas ce que vous manquez avec des formats vidéo de plus haute qualité comme le 4K. Vous pouvez entendre chaque instrument, chaque parole, chaque battement de tambour, mais aucune des tonalités n’est dominante.

Tant que vous n’avez pas entendu un son de qualité en haute résolution, vous ne savez pas ce que vous ratez.

Caractéristiques : UN DAC USB

Le Sony NWA45 n’est pas équipé du Wi-Fi, vous ne trouverez donc pas d’applications de streaming. Il n’essaie pas de se surpasser avec trop de fonctionnalités supplémentaires. L’accent est mis sur le son et uniquement le son. Ce n’est pas le meilleur lecteur de musique pour quelqu’un qui veut quelque chose qu’il peut accrocher à ses vêtements et s’entraîner, ou quelqu’un qui veut un appareil de démarrage pour son enfant. Le NWA45 est destiné aux passionnés d’audio et à ceux qui veulent stocker une bibliothèque de musique personnelle.

Vous pouvez stocker une grande quantité de contenu, car le lecteur prend en charge les cartes microSD jusqu’à 2 To. L’emplacement est bien protégé par un couvercle, de sorte qu’il restera à l’abri de la poussière et des débris.

Le NWA45 est doté de la fonction Bluetooth avec NFC. Si vous utilisez des écouteurs sans fil, le NWA45 prend en charge aptX, mais le codec LDAC de Sony offre un débit binaire élevé pouvant atteindre 990 kbps (contre 352 kbps pour aptX). Cela signifie une transmission de données plus rapide et un son plus propre et plus précis.

Le NWA45 est destiné aux passionnés d’audio et à ceux qui veulent stocker une bibliothèque de musique propre.

Autonomie de la batterie : Longue durée de vie

La batterie se charge en quatre heures environ, et les spécifications indiquent une autonomie pouvant aller jusqu’à 45 heures. Lorsque j’ai testé l’autonomie de la batterie, elle a duré environ 48 heures en utilisation continue (en alternant les périodes de lecture continue et de veille).

Prix : Très raisonnable

Le Walkman NWA45 de Sony est vendu au prix de 220 $, ce qui est un prix élevé pour le marché des lecteurs MP3 spécialisés. Vous pouvez trouver des lecteurs économiques prenant en charge la haute résolution pour moins de 50 dollars, mais les caractéristiques et le matériel du Walkman justifient son prix élevé.

Sony NWA45 Walkman vs. Astell & Kern AK Jr

Le Astell & Kern AK Jr (voir sur Amazon) est un autre DAP avec audio haute résolution. Le Astell & Kern a un design intéressant qui est plus un goût acquis que le Walkman, mais il a un corps en aluminium avec un dos en verre. Le Sony NWA45 présente quelques avantages par rapport à l’AK Jr, comme une résolution supérieure et une mise à l’échelle pour les fichiers à perte. C’est vraiment une question de préférence personnelle, car vous pouvez également trouver l’Astell & Kern AK Jr pour environ 220 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *