Où la 5G est-elle disponible aux États-Unis ?

La 5G fournit une infrastructure qui change votre façon de vivre, en prenant en charge des connexions mobiles plus rapides afin que vous puissiez diffuser des films plus fluides, télécharger des vidéos plus rapidement et connecter davantage de vos appareils à Internet avec moins de délais.

Cependant, en raison de multiples facteurs tels que les tests et les réglementations, la 5G ne peut pas être déployée instantanément, de sorte que le service n’est pas encore disponible partout. Cela étant dit, des progrès sont réalisés chaque jour pour un déploiement rapide – consultez les dernières nouvelles sur la 5G pour connaître les mises à jour.

Table des matières

Déploiement de la 5G aux États-Unis

Verizon : 5G fixe et mobile sur l'ensemble du territoire américain.
AT&T : 5G mobile dans des milliers de villes.
T-Mobile/Sprint : Disponible dans des milliers d'endroits.
UScellular : Fonctionne dans certaines parties de la Californie, de l'Iowa, du Maine et d'autres États.
C Spire : 5G fixe et mobile dans le Mississippi.
Spectrum Mobile de Charter : A commencé à fournir la 5G en 2020.
Comcast/Xfinity : Déploiement à l'échelle nationale en 2020.
Starry : 5G fixe à Boston, Denver, Los Angeles, New York City et Washington, D.C.
Google Fi & Simple Mobile : Couverture nationale alimentée par T-Mobile.
Nex-Tech Wireless : Lancé en 2021.
US Mobile : La 5G fonctionne avec tous leurs forfaits.
Mint Mobile : Disponible dans des milliers de villes américaines depuis la mi-2020.
Cricket Wireless : A commencé à offrir des services à la fin de 2020.
Visible : Fonctionne via le réseau de Verizon.
Dish : A commencé à offrir des services en mai 2022.
Cellcom : Disponible dans certaines parties du Wisconsin.

Vous n’êtes pas aux États-Unis ? Consultez notre article Disponibilité de la 5G dans le monde pour connaître les dates de sortie dans d’autres pays comme le Japon, la Chine et l’Australie.

Verizon

Verizon propose actuellement l’internet haut débit 5G, appelé 5G Home Internet, dans plus de 900 villes. Parmi ces villes figurent Houston TX, Sacramento CA, Indianapolis IN, Los Angeles CA, Chicago IL, Detroit MI, Minneapolis MN, St. Paul MN, Atlanta GA, Dallas TX, Denver CO, et San Jose CA. Le service Internet à domicile 5G a commencé le 1er octobre 2018.

La 5G Ultra Wideband a commencé à être déployée le 3 avril 2019, et est actuellement disponible dans certaines parties de 1 700 villes. La 5G à l’échelle nationale couvre bien plus de 2 000 villes.

Internet domestique 5G de Verizon

Les clients de Verizon avec un plan qualifiant paient aussi peu que 25 $ /mois pour leur service 5G à domicile, ou jusqu’à 80 $ /mois sans paiement automatique. Les plans 5G sont mensuels (pas de contrats annuels) et ne comportent pas de frais de résiliation anticipée ou de pénalités.

Il n’y a pas de plafond de données et les abonnés peuvent s’attendre à des vitesses allant de 300 Mbps jusqu’à environ 1 Gbps, selon l’emplacement. Cette vidéo de Verizon montre les résultats d’un utilisateur de l’Internet 5G à domicile en termes de téléchargement, de chargement et de latence.

Verizon Mobile 5G

Le service 5G mobile de Verizon a commencé début avril 2019 et est disponible dans des zones limitées, et d’autres sont attendues tout au long de l’année.

Certaines parties de 1 700 villes ont accès à la 5G Ultra Wideband dès maintenant, notamment Chicago IL, Minneapolis MN, Denver CO, Providence RI, St. Paul MN, Atlanta GA, Detroit MI, Indianapolis IN, Washington DC, Phoenix AZ, New York City NY, Panama City FL, etc.

Tous les plans de Verizon incluent l’accès à la 5G à l’échelle nationale. Les forfaits illimités Play More, Do More et Get More incluent l’accès à la 5G Ultra Wideband. Il y a un supplément de 10 $ par mois pour les utilisateurs de Start Unlimited.

Plusieurs téléphones de Verizon peuvent utiliser leur réseau 5G, notamment les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 de Samsung, l’iPhone 13, le Pixel 6 et le Samsung Galaxy S21 Ultra.

Visible Wireless utilise les tours de Verizon pour son service et est également compatible avec la 5G.

Consultez leur carte de couverture.

AT&T

AT&T a revendiqué le statut 5G à l’échelle nationale en 2020. À partir du 21 décembre 2018 et jusqu’à présent, l’entreprise propose la 5G mobile dans des milliers de villes.

AT&T 5G : quand et où vous pouvez l’obtenir (mise à jour pour 2022)

La 5G d’AT&T est disponible sous deux formes. L’une fonctionne sur le spectre des ondes millimétriques et est appelée 5G+. Elle est disponible dans plus de 40 villes, notamment dans certaines parties de Los Angeles, San Diego, San Francisco, San Jose, West Hollywood, Jacksonville, Orlando, Atlanta, Las Vegas, New York, King of Prussia, Dallas, Houston, San Antonio, Waco, etc.

Leur réseau 5G à bande basse fonctionne dans 14 000 villes et villages, notamment Birmingham AL, Indianapolis IN, Los Angeles CA, Milwaukee WI, Pittsburgh PA, Providence RI, Rochester NY, San Diego CA, San Francisco CA, San Jose CA, Wichita KS, Dayton OH, Boston MA, Allentown PA, Brown County IN, Hancock County GA, Hancock County OH, Harrisburg PA, Topeka KS, Trenton NJ, etc.

Le service est disponible via plusieurs téléphones 5G.

T-Mobile et Sprint

T-Mobile a lancé son réseau 5G à l’échelle nationale le 2 décembre 2019, et continue d’ajouter de nouveaux emplacements à sa zone de couverture. Le service prépayé Metro by T-Mobile a commencé à offrir un accès au réseau 5G le 6 décembre 2019.

Sprint et T-Mobile ont fusionné en une seule entreprise. Si vous êtes un utilisateur de Sprint, selon le téléphone que vous avez, vous avez perdu la couverture 5G dans certaines zones où le service était auparavant disponible.

En avril 2021, T-Mobile Home Internet a été lancé, apportant des vitesses de 100 Mbps directement aux foyers éligibles. Au lancement, plus de 30 millions de foyers étaient éligibles pour s’inscrire.

T-Mobile 5G : quand et où vous pouvez l’obtenir (mise à jour pour 2022)

T-Mobile a confirmé que sur le spectre de 600 MHz, une tour 5G peut transmettre des signaux sur un millier de kilomètres carrés.

Par rapport aux ondes millimétriques qui couvrent une très petite zone, les ondes à faible bande peuvent faire exploser la couverture 5G sur des centaines de kilomètres carrés à partir d’une seule tour cellulaire.

Les utilisateurs peuvent s’attendre à atteindre un jour une vitesse de téléchargement moyenne de 450 Mbps, avec des vitesses maximales de 5G autour de 4 Gbps d’ici 2024.

Google Fi et Simple Mobile sont des fournisseurs qui utilisent les tours de T-Mobile, ils offrent donc également un service 5G à l’échelle nationale.

UScellular

Le service Internet nouvelle génération d’UScellular a débuté le 6 mars 2020 et fonctionne dans certaines parties de l’Iowa, du Wisconsin, du Maine, de la Caroline du Nord, de la Californie, de l’Oregon, de l’Oklahoma, du Nebraska, de Washington et d’autres États. Il est disponible dans tous les plans. Consultez la carte de couverture pour plus de détails et découvrez leurs offres de téléphones ici.

L’entreprise a commencé à tester la 5G pour l’accès sans fil fixe en 2016 avec Nokia, suivi par des tests 5G ruraux et urbains avec Ericsson en 2017. Début 2019, ils ont à nouveau testé divers cas d’utilisation de la 5G avec Ericsson, comme la réalité virtuelle, la réalité augmentée et le MIMO massif, dans des zones urbaines et rurales.

Leur page 5G Home Internet+ annonce des vitesses allant jusqu’à 300 Mbps dans certains endroits. Voici la liste actuelle des villes qui bénéficieront de la technologie FWA.

Dish

Dish a lancé une version bêta de son réseau 5G en septembre 2021. Il y a un site Web distinct appelé Project Genesis où vous pouvez vous inscrire pour être alerté lorsque le réseau arrive dans votre région. Il fonctionne sur le réseau d’AT&T.

Le service a commencé à Las Vegas en mai 2022, et s’est étendu à plus de 120 villes à la mi-juin 2022, ce qui représente plus de 20 pour cent de la population américaine. Ils prévoient de couvrir 70 % de la population d’ici juin 2023.

C Spire

C Spire, le plus grand fournisseur privé de services sans fil aux États-Unis, a lancé un service d’accès fixe sans fil 5G en décembre 2018. Il est disponible pour certains clients sélectionnés dans tout le Mississippi. Vérifiez leur disponibilité 5G pour voir si le service next-gen est offert là où vous vivez, ou remplissez ce formulaire pour exprimer votre intérêt à l’obtenir dans votre quartier. Il est dit qu’il n’y a pas de plafond de données, pas de frais d’installation et pas de contrat à long terme, pour 50 $/mois avec des vitesses de téléchargement de 120 Mbps.

Vous pouvez l’obtenir gratuitement en devenant un 5G Internet Hub Home, ce qui signifie que vous acceptez de laisser l’entreprise fixer l’équipement approprié à votre maison, qui est ensuite relayé à vos voisins, étendant ainsi leur réseau.

Le service 5G FWA utilise un équipement de 28 GHz fourni par Phazr. Malgré la vitesse standard du service fixée à 120 Mbps, les utilisateurs auraient été en mesure d’atteindre des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 750 Mbps et des vitesses d’upload aussi rapides que 600 Mbps, avec une latence aussi faible que 8 ms.

Le président de l’entreprise précise que C Spire « prévoit de déployer un service Internet sans fil fixe à des milliers de consommateurs et d’entreprises dans tout l’État au cours des prochaines années. »

En octobre 2020, C Spire a déployé la 5G mobile dans le Mississippi. Brookhaven et Columbus ont été choisis comme marchés 5G initiaux. En 2021, ils ont dévoilé un investissement de 1 milliard de dollars pour accélérer le déploiement dans le Mississippi et l’Alabama.

Charter

Spectrum Mobile de Charter déploie des services dans des dizaines de villes, dont Omaha, Dallas, Boston, Detroit, Washington D.C., St. Paul, Denver, Miami, Spokane et Kansas City. Vérifiez la couverture spécifique avec leur carte 5G.

Consultez leurs téléphones 5G pour connaître tous les appareils qui fonctionnent sur leur réseau. Les clients sur leur plan illimité peuvent obtenir le service 5G sans frais supplémentaires.

Comcast

Comcast (Xfinity) propose la 5G par le biais d’un accord MVNO avec Verizon. Elle est incluse dans leurs plans de données sans frais supplémentaires.

Leur réseau 5G est disponible à l’échelle nationale depuis le 14 octobre 2020. Consultez la carte de couverture 5G de Xfinity pour savoir où le réseau est disponible dès maintenant.

Starry

Starry propose des services 5G fixes à Boston MA, Denver CO, Los Angeles CA, New York NY et Washington DC. Le plan 5G est de 50 $ /mois pour des vitesses de 200 Mbps et sans plafond de données.

La société a prévu d’apporter la 5G aux foyers dans d’autres villes américaines, mais on ne sait pas quand cela aura lieu. Il s’agit notamment de Cleveland OH, Chicago IL, Houston TX, Dallas TX, Seattle WA, Detroit MI, Atlanta GA, Indianapolis IN, San Francisco CA, Philadelphia PA, Miami FL, Memphis TN, Phoenix AZ, Minneapolis MN, Manchester NH, Portland OR, et Sioux Falls SD.

Starry Connect est un programme qui fournit de l’internet 5G gratuit ou à faible coût aux bâtiments situés dans des zones à faibles revenus. Voir Starry : Technologie pour en savoir plus sur la façon dont ils mettent en œuvre la 5G.

Nex-Tech Wireless

Nex-Tech Wireless et Ericsson ont conclu un accord en avril 2020 pour fournir la 5G. En mars 2020, ils déployaient des sites prêts pour la 5G, et fin 2021, ils ont commencé à offrir un service 5G dans ces zones des États-Unis.

US Mobile

US Mobile est un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) qui fonctionne sur les réseaux de Verizon et de T-Mobile. La 5G est disponible sur tous leurs forfaits.

Mint Mobile

La 5G est devenue disponible chez Mint Mobile en juillet 2020. Comme elle utilise le réseau de T-Mobile, elle est disponible depuis ces mêmes villes. Elle est gratuite sur tous leurs plans.

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet et trouver les appareils compatibles sur la page Mint Mobile 5G.
Boom ! Mobile

Boom ! Mobile exploite son service en utilisant les tours d’autres réseaux, et l’une des options qu’il propose est la 5G. Boom ! Red est le type de plan qui prend en charge la 5G.

Cricket Wireless

S’appuyant sur le réseau d’AT&T, Cricket Wireless propose la 5G depuis le 21 août 2020.

L’accès est désormais disponible sur tous les plans avec un appareil compatible 5G, notamment l’iPhone 13, le LG K92 et le Samsung Galaxy S21 FE 5G ; consultez cette page pour obtenir une liste actualisée et complète des téléphones compatibles 5G. Pour savoir où ces appareils peuvent atteindre les vitesses 5G, consultez la carte de couverture de Cricket Wireless.

Cellcom

Le réseau 5G de Cellcom est disponible dans certaines parties du Wisconsin. Une extension est prévue tout au long de l’année 2022. Consultez leurs appareils 5G pour connaître vos options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *