Les nouveaux Wearables de Fitbit proposent davantage de services Google

Bien que l’acquisition de Fitbit par Google ait franchi les obstacles réglementaires, peu de services ou d’applications Google sont encore disponibles sur les appareils Fitbit. Cela commence à changer avec trois nouveaux trackers de fitness, qui présentent également des changements matériels.

Le premier est l’Inspire 3, le nouveau tracker de santé d’entrée de gamme de Fitbit, qui coûte 99,99 dollars. Il dispose toujours du suivi de la fréquence cardiaque en continu, du suivi du sommeil, d’un design fin, d’un écran tactile couleur et d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 jours sur une seule charge. L’Inspire 2 plus ancien avait un écran LED monochrome en comparaison, et Fitbit a ajouté un capteur SpO2 également.

Fitbit a également publié la Versa 4 et la Sense 2, des mises à jour de ses smartwatches haut de gamme. Les deux montres sont légèrement plus fines et plus légères, avec quelques changements d’interface inspirés de Wear OS – elles utilisent toujours le système d’exploitation habituel de Fitbit, cependant. Google Maps et Google Wallet sont tous deux  » à venir « , ce dernier servant de nouvelle alternative à Fitbit Pay. Le modèle premium Sense 2 ajoute un capteur d’activité électrodermique continue (cEDA) pour un suivi constant du stress, au lieu des contrôles périodiques que proposait le modèle précédent. Fitbit facturera 229,95 dollars pour la Versa 4, et 299,95 dollars pour la Sense 2.

Ces nouveaux produits arrivent au moment où Google prépare sa première smartwatch Wear OS, la très attendue Pixel Watch. Elle utilisera la même plateforme Wear OS que les smartwatches de Fossil et Mobvoi, ce qui signifie que davantage d’applications et de services seront disponibles par rapport aux wearables Fitbit, mais que l’autonomie de la batterie sera presque certainement moins bonne. Le système d’exploitation des appareils Fitbit est beaucoup plus économe en énergie, il ne peut donc pas être facilement fusionné avec Wear OS – laissant Google avec deux plateformes logicielles complètement différentes pour les wearables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *