Le nouvel ordinateur portable d’ASUS est tout en écran et sans clavier

Les téléphones pliables deviennent de plus en plus populaires chaque année, mais qu’en est-il de quelque chose de plus grand ? Nous avons déjà vu quelques PC de la taille d’un ordinateur portable avec des écrans pliables, et maintenant ASUS a sa propre version – le Zenbook 17 Fold OLED.

ASUS a révélé aujourd’hui le Zenbook 17 Fold OLED (modèle UX9702), qui, selon la société, est le premier PC au monde doté d’un écran OLED pliable de 17,3 pouces. La charnière au milieu peut se plier pour créer deux écrans 3:2 1920 x 1280, et est conçue pour résister à 30 000 cycles d’ouverture et de fermeture. ASUS indique que la dalle de l’écran est validée par PANTONE pour la précision des couleurs et possède un gamut DCI-P3 de 100 %, mais la fréquence de rafraîchissement est limitée à 60 Hz.

Le PC est destiné à être utilisé dans plusieurs modes différents – comme une tablette géante, un ordinateur portable avec un clavier Bluetooth, ou un ordinateur portable avec un clavier virtuel sur la moitié inférieure. ASUS a ajouté quelques fonctions logicielles à Windows 11 pour que tout cela fonctionne, comme l’application ScreenXpert 3 de la société pour la gestion des fenêtres. ASUS inclut également un clavier ErgoSense dans la boîte avec un pavé tactile intégré, qui peut être placé sur le dessus du panneau inférieur.

ASUS a également utilisé des composants haut de gamme pour le matériel interne, notamment un processeur Intel Core i7-1250U de 12e génération, 16 Go de RAM, un SSSD PCIe de 1 To, une batterie de 75 watts-heure (chargée avec l’USB Type-C) et deux ports Thunderbolt 4. En revanche, il n’y a pas de connecteur USB Type-A, il faudra donc sortir les adaptateurs.

Le Zenbook 17 Fold OLED commence à 3 499 dollars et sera disponible dans le monde entier au quatrième trimestre de 2022. Il existe quelques critiques préliminaires – CNET l’a qualifié d' »exemple de consommation ostentatoire, qu’il vaut mieux laisser aux PDG dépensiers et aux influenceurs des médias sociaux », tandis que Windows Central a déclaré que « cela peut sembler étrange sur le papier, mais après le déballage, vous commencez à comprendre le potentiel. » Wired a publié des photos exclusives de prototypes de conception, si vous voulez voir comment ASUS a construit l’ordinateur portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *