Dish déclare que son réseau 5G est désormais opérationnel dans plus de 120 villes américaines

Dish Network (oui, la société de télévision) a construit son propre réseau cellulaire aux États-Unis, en concurrence avec d’autres plans de téléphonie cellulaire, qui a finalement commencé à fonctionner à Las Vegas en mai. Il est maintenant censé être disponible dans plus de 120 villes.

Dish a annoncé aujourd’hui que son réseau 5G, actuellement baptisé  » Project Genesis « , couvre désormais  » plus de 20 % de la population américaine  » et plus de 120 villes. La liste complète des emplacements est disponible sur le site de Project Genesis, y compris Dallas, TX, Nashville, TN, Columbus, OH, et d’autres zones métropolitaines. Cependant, seuls deux appareils sont actuellement compatibles avec le réseau national de Dish, et seulement si vous les achetez chez Dish : le Samsung Galaxy S22 et le Netgear Nighthawk M6 Pro Hotspot. Le forfait cellulaire pour les smartphones est de 30 $/mois et comprend des données, des appels et des messages illimités, tandis que le forfait pour le hotspot est de 20 $/mois avec des données illimitées.

L’infrastructure actuelle de Dish comporte certainement de nombreuses zones mortes, mais la société s’est associée à d’autres réseaux pour que les smartphones passent d’un « réseau multiple à un autre, en tout lieu et à tout moment », afin de bénéficier du meilleur signal disponible. Dish affirme qu’il s’agit d’une fonctionnalité « unique en son genre », mais c’est plus ou moins la façon dont l’itinérance cellulaire a toujours fonctionné. AT&T et T-Mobile semblent être les réseaux partenaires pour le moment.

Alors, pourquoi Dish construit-il un réseau cellulaire ? T-Mobile et Sprit ont fusionné en une seule société en 2020, mais le gouvernement américain ne l’a autorisé que si une autre société acceptait d’acheter Boost Mobile (un transporteur prépayé précédemment détenu par Sprint) et certains spectres sans fil – essentiellement en créant un autre concurrent pour remplacer Sprint sur le marché. Dish Network a accepté l’accord, qui exigeait que l’entreprise construise un réseau couvrant 20 % de la population américaine d’ici le 14 juin 2022, et au moins 70 % d’ici la mi-2023. Dish Network affirme que son nouveau réseau national a été mis en service le 14 juin, évitant de justesse les amendes de la FCC.

Il n’y a pas encore beaucoup de rapports d’utilisation réelle, donc il n’est pas clair si le réseau fonctionne réellement partout où Dish prétend qu’il est en ligne. Un utilisateur de Reddit à Orlando, en Floride, a reçu son hotspot Netgear et a signalé des vitesses de téléchargement d’environ 20,6 Mbps. Le formulaire d’inscription fonctionne pour mon adresse personnelle à Raleigh, mais Mitchell Clark de The Verge n’a pas pu s’inscrire avec son adresse personnelle (bien qu’il vive dans une zone prise en charge), et n’a pu terminer le processus qu’en envoyant la commande à une adresse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *