Comment se connecter à un hotspot WiFi sans mot de passe ?

Au cours des dernières années, près de 60 % des familles ont eu recours à des systèmes Wi-Fi pour accéder à Internet à la maison. Les bureaux, les restaurants, les hôtels, les aéroports, les écoles et les collèges, et bien d’autres lieux publics ont également mis en place leurs propres hotspots Wi-Fi pour leurs clients/étudiants/employés.

Si vous avez déjà épuisé vos données mobiles quotidiennes, nous comprenons que cela puisse être assez frustrant. Pour les situations de ce genre, de nombreuses applications ont été développées pour vous permettre de vous connecter au Wi-Fi de vos voisins sans mot de passe. Cependant, ces applications n’ont aucune certitude de fonctionner, et nous vous suggérons de les essayer avant de vous y fier.

Ces deux applications sont WPS WPA Tester et WIFI WPS Connect. Pour vous faciliter la tâche, nous allons également vous expliquer le fonctionnement de ces applications. Pour savoir tout ce qu’il y a à savoir sur la façon de se connecter à un hotspot WiFi sans mot de passe, restez avec nous jusqu’à la fin du blog d’aujourd’hui.

Pouvez-vous vous connecter à un hotspot WiFi sans mot de passe ?

Si vous êtes une personne timide qui n’aime pas demander le mot de passe du hotspot dans les restaurants, nous comprenons parfaitement. La plupart des gens aiment avoir des interactions limitées dans les lieux publics ou n’ont tout simplement pas le temps de le faire. C’est pourquoi de nombreux restaurants et hôtels ont trouvé des moyens créatifs pour aider ces personnes, comme l’impression du mot de passe Wi-Fi sur leurs serviettes.

Comme toutes les autres fois, nous vous proposons la solution la meilleure et la plus efficace. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’installer l’une des deux applications dont nous allons parler sur votre smartphone et de les utiliser en suivant les instructions données. Cependant, nous ne vous encourageons pas à pirater le hotspot de quelqu’un illégalement ou quoi que ce soit de ce genre.

Ces applications ont été approuvées par le Play Store, c’est pourquoi vous pouvez y accéder.

Remarque : ces applications n’ont aucune garantie de fonctionnement pour plusieurs raisons. Nous en parlerons plus tard dans ce blog.

Comment se connecter à un hotspot WiFi sans mot de passe ?

Testeur WPS WPA

se connecter à un hotspot wifi sans mot de passe

WPS WPA Tester a été développé à l’origine pour vérifier la force d’un Wi-Fi domestique. Il a été conçu pour être utilisé par des personnes qui voulaient voir la puissance de leur Wi-Fi et la facilité avec laquelle d’autres personnes pouvaient le pirater. Voyons comment fonctionnent les applications de ce type.

En termes simples, cette application sélectionne un réseau Wi-Fi à proximité. Elle examine ensuite les millions de combinaisons possibles pour le mot de passe. Cela prend 4 à 5 minutes tout au plus, après quoi l’appareil est connecté à ce réseau. Cette application a été considérée comme un moyen intelligent de vérifier la puissance de son propre hotspot.

Cependant, les gens ont vite compris que cette application pouvait également être utilisée pour pirater d’autres réseaux Wi-Fi à proximité. C’est alors que l’objectif principal de WPS WPA Tester est passé de la vérification de la puissance d’un réseau Wi-Fi au piratage d’un réseau.

Nous allons maintenant vous expliquer comment utiliser l’application WPS WPA Tester :

Étape 1 : Installez et ouvrez l’application sur votre smartphone. L’application effectuera automatiquement un récapitulatif de tous les réseaux Wi-Fi disponibles autour de vous.

Ensuite, tous ces réseaux seront affichés dans une liste. Choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter.

Étape 2 : Lorsque l’application vous donne le choix, choisissez la méthode sans racine plutôt que la méthode avec racine, à moins que vous ne souhaitiez que votre appareil soit raciné.

Vous obtiendrez un certain nombre de broches alternatives comme mot de passe. Choisissez l’un d’entre eux et appuyez sur Interface. Si vous ne vous connectez pas au bout de quelques minutes, revenez en arrière et choisissez un autre code.

Et voilà ! Vous savez maintenant exactement comment vous connecter au Wi-Fi sans mot de passe.

Connexion WIFI WPS

se connecter à un hotspot wifi sans mot de passe

WIFI WPS Connect est une autre application qui vous permet de vous connecter aux réseaux Wi-Fi de votre région sans mot de passe. Le fonctionnement de base de cette application est le même que celui du testeur WPS WPA, nous n’allons donc pas trop entrer dans les détails à ce sujet.

Cette application est encore plus facile à utiliser que la précédente car elle a été conçue dans le but précis de pirater les réseaux Wi-Fi d’autres personnes.

Voici les étapes que vous devrez suivre pour utiliser cette application :

Étape 1 : Installez et ouvrez l’application WIFI WPS Connect sur votre smartphone.

Étape 2 : Appuyez sur le bouton Rafraîchir pour charger tous les réseaux Wi-Fi dans votre région. Ensuite, tapez sur le hotspot auquel vous voulez vous connecter.

Étape 3 : Dans le menu d’options qui s’affiche, cliquez sur Connecter.

Dans quelques minutes, vous serez connecté à un réseau Wi-Fi gratuit et proche de votre domicile. Profitez-en !

Conclusion

Il existe de nombreuses applications sur Play Store/App Store qui peuvent vous donner accès au réseau Wi-Fi protégé d’une autre personne. Nous avons parlé des deux apps les plus efficaces du genre : WPS WPA Tester et WIFI WPS Connect. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons également expliqué la procédure d’utilisation de ces applications.

De nos jours, la plupart des sociétés de Wi-Fi ont mis en place des pare-feu pour protéger leurs systèmes contre ces applications, mais pas toutes. Vous avez quand même une bonne chance d’y pénétrer si vous essayez. Nous avons également expliqué comment se connecter à un réseau Wi-Fi non protégé. Si notre blog vous a aidé d’une manière ou d’une autre, n’oubliez pas de nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *